Il s’agit d’un système mécanique de pression progressive du bas vers les haut des membres inférieurs afin de faciliter le drainage naturel de la lymphe au sein des canaux lymphatiques jusqu’aux aires ganglionnaires. Ce système permet également de faciliter le retour veineux des membres inférieurs.
Une séance dure 30 minutes, et il est recommandé initialement de le faire deux à trois fois par semaine puis d’espacer progressivement les séances en fonction des résultats.
La pressothérapie est indiquée dans toutes les pathologies lymphatiques en dehors de toute période inflammatoire et/ou infectieuses. Cela concerne par conséquent les œdèmes des membres inférieurs anciens ou récents et de cause purement lymphatique périphérique.
La pressothérapie est également indiquée dans les maladies telles que l’insuffisance veineuse afin de soulager les phénomènes douloureux (lourdeurs, lancements, pesanteurs, etc…)
Les œdèmes de cause métabolique telle que l’insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique sont une contre-indication au traitement.
Grâce à notre matériel équipé de 12 cellules de détection par botte, nous pouvons facilement varier les pressions d’une cellule par rapport à l’autre en fonction de la zone œdématiée à traiter.